Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués Eurodata TV Worldwide

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

03/10
Rentrée 2018 - Les Jeunes adultes toujours fans de contenus TV qu’ils consomment à leur façon

Il n’y a pas si longtemps, le téléspectateur dédiait l’intégralité de son « temps TV » aux programmes diffusés en live : il était tout à son téléviseur et ne pouvait ni se disperser sur d’autres écrans, ni choisir son mode de visionnage. « En 2018, c’est surtout la consommation en live sur téléviseur des jeunes adultes qui fléchit : la consommation de programmes TV en replay ou sur les écrans internet progresse. Par ailleurs, les succès d’audience auprès des jeunes adultes montrent un réel développement du poids de ces nouveaux usages», déclare Frédéric Vaulpré, directeur d’EurodataTV Worldwide.

» en savoir +
10/09
Les productions TV françaises voyagent de plus en plus à l’international

EurodataTV Worldwide a présenté ce matin au Rendez-Vous de Biarritz une étude sur la production française de contenus TV réalisée pour TV France International. Principal enseignement : les productions françaises, notamment les documentaires sur la nature et les séries policières, reflets de notre monde actuel, séduisent une audience internationale.
« Au fil des années, les producteurs français ont développé un véritable savoir-faire dans la création de séries feuilletonnantes» a déclaré Avril Blondelot, directrice Content Insight chez EurodataTV Worldwide.

«Cette étude souligne les stratégies innovantes et ambitieuses des producteurs français qui créent un attrait significatif hors de nos frontières. Si l’on rajoute le dynamisme commercial et le marketing innovant de nos distributeurs, nous avons là les quelques composantes du succès de nos programmes à l’international» a ajouté Hervé Michel, président de TV France International.

» en savoir +
16/07
Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018
187 millions de téléspectateurs dans 20 pays
» en savoir +
19/06
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide annoncent les lauréats des treizièmes « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la treizième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

» en savoir +
05/06
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide dévoilent les nommés pour les « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 13ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

» en savoir +