Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués Comportements médias

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

03/05
Les Matinales d’Information : le matin, médias et infos au programme de 4 Français sur 5

La rentrée de septembre 2017 a été le théâtre de nombreux bouleversements au sein des matinales des chaînes de télévision et des stations de radio, que ce soit en termes de programmes ou d’animateurs.

Médiamétrie s’est penché sur le sujet en menant une enquête inédite auprès des individus âgés de 15 ans et plus, afin de connaître leurs usages médias (télévision, radio, presse, internet) le matin, de 6h à 9h, du lundi au vendredi.

Le deuxième volet de l’étude est dédié à la perception des habitués* des matinales TV et Radio afin de comprendre leurs préférences en termes d’information le matin : pourquoi ce média ? Quelle appréciation des programmes et des animateurs des chaînes ou des stations ? Pourquoi changer de média au cours de la matinée ?

» en savoir +
06/02
Le mobile de plus en plus sollicité pour préparer les achats, y compris en magasin.

4ème trimestre 2017

Toujours plus d’acheteurs sur internet !
» en savoir +
04/01
Screen 360 : plus d’un internaute sur deux a déjà enrichi son expérience TV via un autre écran.

Les écrans se multiplient et ne se ressemblent pas. Chaque foyer dispose en moyenne de 6,4 écrans. Mais qu’en est-il de leurs usages, et des préférences du public ?

Le téléviseur est l’écran préféré de l’ensemble des internautes de 6 ans et plus (91%), suivi par l’ordinateur (55%). La tablette, elle, est particulièrement privilégiée par les enfants : en 1 an, le nombre de 6-14 ans qui utilisent une tablette a progressé de 10 points pour atteindre 67% (contre 46% pour les 6 ans et +).  Quant au smartphone, 84% des internautes ne peuvent désormais plus s’en passer dans leur vie quotidienne.

C’est ce qu’indique entre autres la dernière édition de l’étude Screen 360, qui identifie et mesure l’importance, la place et l’usage de chaque écran dans la vie quotidienne des internautes.

» en savoir +
21/11
Noël 2017 : les internautes dans les starting-blocks pour Black Friday et Cyber Monday
Noël 2017 sur Internet – Enquête sur les intentions d’achat des internautes

A l’approche des fêtes de fin d’année, Médiametrie, en partenariat avec la FEVAD, a interrogé du 23 octobre au 03 novembre 2017, 3 059 internautes âgés de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achat en ligne.
» en savoir +
14/06
Les Chatons d’Or 2017 / Médiamétrie : Quel engagement des individus pour leurs médias ?

 

1 personne sur 2 a déjà effectué une action engageante auprès d’un média

Avec le numérique et notamment les réseaux sociaux, la notion d’engagement prend de nouvelles dimensions, qui influent sur le rapport aux médias. A l’occasion de l’édition 2017 du Festival des Chatons d’Or consacrée à l’engagement, Médiamétrie a mené en mai 2017 une étude exclusive sur ce thème, présentée le 13 juin lors de la cérémonie de remise des prix.

» en savoir +