Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués Comportements médias

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

15/10
Baromètre de la SVoD : Près d’un internaute sur 3 a utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois

Selon la dernière vague du baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie, 30% des internautes de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois, c’est 10 points de plus qu’en décembre 2017.

» en savoir +
27/09
5,5 millions d'internautes sont des consommateurs d'esport

France Esports, association regroupant les acteurs majeurs de l'esport, présente son premier baromètre réalisé par Médiamétrie auprès de 4000 internautes de 15 ans et plus.

Ce baromètre a été présenté à Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique auprès du Premier Ministre.

Quelle est l'ampleur de l'esport en France ? Qui sont les consommateurs et quels sont leurs usages, leurs pratiques ? Quels sont les jeux les plus pratiqués et streamés ?

» en savoir +
10/09
Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

a

» en savoir +
03/05
Les Matinales d’Information : le matin, médias et infos au programme de 4 Français sur 5

La rentrée de septembre 2017 a été le théâtre de nombreux bouleversements au sein des matinales des chaînes de télévision et des stations de radio, que ce soit en termes de programmes ou d’animateurs.

Médiamétrie s’est penché sur le sujet en menant une enquête inédite auprès des individus âgés de 15 ans et plus, afin de connaître leurs usages médias (télévision, radio, presse, internet) le matin, de 6h à 9h, du lundi au vendredi.

Le deuxième volet de l’étude est dédié à la perception des habitués* des matinales TV et Radio afin de comprendre leurs préférences en termes d’information le matin : pourquoi ce média ? Quelle appréciation des programmes et des animateurs des chaînes ou des stations ? Pourquoi changer de média au cours de la matinée ?

» en savoir +
06/02
Le mobile de plus en plus sollicité pour préparer les achats, y compris en magasin.

4ème trimestre 2017

Toujours plus d’acheteurs sur internet !
» en savoir +