Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCorporateCommuniqués › Médiamétrie intègre la plateforme OTT myCANAL à la mesure d’audience TV 4 Ecrans 
Médiamétrie intègre la plateforme OTT myCANAL à la mesure d’audience TV 4 Ecrans 

17/07/2018

Médiamétrie opère un élargissement significatif du périmètre de la mesure TV 4 écrans avec l’intégration de myCANAL.

Médiamétrie permet désormais aux clients souscripteurs de la mesure d’audience TV 4 écrans d’accéder aux performances de leurs programmes diffusés sur myCANAL, la plateforme de distribution de télévision OTT du Groupe CANAL+.

Ces derniers sont à présent intégrés au service Focus Emission 4 écrans qui délivre quotidiennement l’audience des contenus TV diffusés en live, en différé et en replay sur les 4 écrans : téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette.

A cette fin, myCANAL a déployé, en étroite collaboration technique avec Médiamétrie, une mesure identifiant la consommation des contenus sur l’ensemble de ses environnements web et applicatifs et l’ensemble des écrans digitaux.

Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie précise : « l’intégration des audiences de la plateforme myCANAL dans notre mesure 4 écrans est une étape importante. Elle permet aux chaînes d’être mesurées sur un périmètre encore plus large. Ce projet illustre les évolutions technologiques et scientifiques que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années sur nos dispositifs TV et digitaux, alliant panels et big data, dans un objectif de fournir au marché une mesure toujours plus complète et plus fine. Médiamétrie confirme ainsi sa position de précurseur dans le domaine de la mesure TV 4 écrans. A date, seuls 3 autres pays dans le monde disposent d’une telle mesure.»

Frank Cadoret, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de la France ajoute : « le Groupe CANAL+, partenaire historique référent des éditeurs de chaînes, se félicite de pouvoir contribuer à l’évolution du marché TV, en valorisant les audiences sur myCANAL des chaînes souscriptrices de la mesure 4 écrans. Les nouveaux usages favorisés par myCANAL (doublement des usages délinéaires en un an) et ses fonctionnalités simples et innovantes (multi-live, download to go, recommandation personnalisée…) sont déjà adoptés par des millions d’utilisateurs, abonnés ou non aux offres CANAL.  Les développements technologiques innovants déployés à l’occasion de ce projet par Groupe CANAL+ avec Médiamétrie confirment le statut unique de la plateforme myCANAL en tant qu’agrégateur de contenus OTT, mêlant live, catch-up et contenus VOD. La mesure 4 écrans constitue ainsi une étape dans la mise en place des services que myCANAL proposera à ses partenaires éditeurs payants et gratuits, basés sur l’expertise DATA du Groupe CANAL+. »

Près de 2 ans après sa création, la mesure TV 4 écrans continue ainsi de s’enrichir. Après le lancement du Focus Emission 4 écrans en avril 2016, Médiamétrie proposait, dès novembre 2016, des résultats d’audience mensuels 4 écrans par Groupe Médias, un service élargi, en mars 2017, à l’audience mensuelle des chaînes TV sur les 4 écrans.

 

A noter : Les programmes regardés sur l’écran de télévision via myCANAL sont déjà pris en compte dans la mesure Médiamat de référence.

 

 

L'OTT, ou over-the-top, désigne la télévision par contournement, c’est-à-dire via Internet sans passer par le canal traditionnel d’un opérateur câble, téléphone ou satellite.

 

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2018 07 17_CdP 4 écrans_myCANAL.pdf (68.33 Kb)
Vos contacts :
Juliette DESTRIBATS
Juliette DESTRIBATS
Attachée de Presse
Bureau : 01 47 58 97 55
jdestribats@mediametrie.fr
Retour