Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › L’Internet Global Radio et Musique > En 6 mois, le nombre de mobinautes visitant chaque jour une marque de radio ou de musique a augmenté de 30%
L’Internet Global Radio et Musique > En 6 mois, le nombre de mobinautes visitant chaque jour une marque de radio ou de musique a augmenté de 30%

02/07/2018

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui évalue l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & de Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.

L’Internet Global Radio et Musique > En 6 mois, le nombre de mobinautes visitant chaque jour une marque de radio ou de musique a augmenté de 30%

En avril 2018, 34,9 millions d’internautes de 2 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de Radio ou de Musique, soit plus d’1 Français sur 2 (55,7 %). Chaque jour, ils sont 9,1 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran (ordinateur, mobile, tablette), soit 15% des Français.

Les usages mobiles s’accentuent : 91,6 % des 15-24 ans utilisent cet écran pour se connecter aux sites et applications de radio et de musique. Deux tiers (65,5 %) des jeunes l’utilisent même exclusivement. Parmi ces jeunes exclusifs mobile, les détenteurs de smartphones IOS sont les plus assidus : 38 % se connectent chaque jour aux sites et apps de radio et de musique, contre 28 % chez les utilisateurs de mobiles Android.

Pour Marianne le Vavasseur, co-présidente de la commission Musique et Radios du GESTE :

« Sur les 6 derniers mois, l’audience quotidienne des sites et applications de radio et musique a augmenté de 14%. Ce sont les utilisateurs de mobile qui portent cette croissance puisque le nombre de mobinautes quotidiens sur les marques de radio et musique a bondi de 30% entre octobre 2017 et avril 2018. Une belle dynamique pour les éditeurs s’attachant à diffuser des contenus toujours plus mobile-friendly. »

Pour Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie :

« Ces résultats confirment le dynamisme et l’intérêt de la population, et plus particulièrement des jeunes, pour les contenus audio, qu’ils soient consommés en radio ou sur les sites et applications dédiés. »

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2018 07 02_Communiqué de presse GESTE.pdf (45.31 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Juliette DESTRIBATS
Juliette DESTRIBATS
Attachée de Presse
Bureau : 01 47 58 97 55
jdestribats@mediametrie.fr
Retour