Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Cibles+ : Parmi les visiteurs mensuels des sites et applications Automobile, près de 5 millions ont l’intention d’acquérir un véhicule dans l’année
Cibles+ : Parmi les visiteurs mensuels des sites et applications Automobile, près de 5 millions ont l’intention d’acquérir un véhicule dans l’année

03/10/2018

A l’occasion du Mondial de l’Auto 2018 qui ouvre ses portes demain matin, Médiamétrie révèle le rôle d’Internet dans la préparation d’un achat automobile, et dévoile quelques résultats de son étude de segmentation Cibles+. 

Cibles+ : Parmi les visiteurs mensuels des sites et applications Automobile, près de 5 millions ont l’intention d’acquérir un véhicule dans l’année

Parmi les résultats d’audience de ses 2 000 cibles comportementales, Cibles+ dévoile que sur les 26,3 millions de Français qui surfent sur les sites et applications Automobile, plus de 4,8 millions ont l’intention d’acquérir un véhicule au cours des 12 prochains mois. Le surf de ces intentionnistes représente 28% du temps mensuel passé par l’ensemble des internautes sur les sites et applications des constructeurs.

L’étude délivre également des informations sur les tendances émergentes de l’Automobile : location longue durée, moteur hybride ou électrique, un tiers des internautes ayant l’intention de s’offrir un de ces trois segments visite chaque mois les sites et applications des constructeurs. Ils y passent près de deux fois plus de temps que la moyenne des internautes, soit 6 minutes par jour.

 
Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Juliette DESTRIBATS
Juliette DESTRIBATS
Attachée de Presse
Bureau : 01 47 58 97 55
jdestribats@mediametrie.fr
Retour