VOD 360

Le panorama des usages de la vidéo à la demande

L'étude VOD360 offre un panorama des usages de la vidéo à la demande et de la télévision de rattrapage (Catch-up) sur les 4 écrans : TV, ordinateur, mobile & tablette

  • Mieux comprendre la VOD à travers des données de cadrage - notoriété, maitrise de l’accès, pénétration, supports utilisés
  • Identifier le profil des utilisateurs, leurs motivations et leurs attentes
  • Contextualiser la VOD parmi l’ensemble des pratiques vidéos : éventuelle cannibalisation

VOD 360 propose des informations différentes selon le type de VOD consommée (location, abonnement, achat)

    • Une étude conduite par Internet, chaque année depuis 2010, auprès de 4 000 internautes représentatifs, âgés de 6 ans et plus
    • Nouveaux indicateurs sur la SVOD
    • Intention et poursuite de l’abonnement, récence de la souscription, cannibalisation avec les autres offres vidéos…
    • Echantillon élargi : cible 6-14 ans incluse
    • VOD360 offre une grande finesse d'analyse afin de répondre toujours mieux aux attentes du marché. La cible des 6-14 ans est incluse afin de donner un éclairage particulier sur les pratiques des plus jeunes, une population rarement interrogée qui est une cible stratégique de la VOD.

    Parmi les livrables :

    • Données de cadrage - notoriété, maitrise de l’accès, pénétration, supports utilisés les appréciations des utilisateurs, le contexte de consommation
    • Une lecture distincte par type de VOD consommées (location, achat, abonnement)
    • Contextualisation de la VOD parmi l’ensemble des pratiques vidéos
    • Intégration d’une cible stratégique : les 6-14 ans pour prendre en compte l’aspect « familial » de l’usage vidéo.
    • Satisfaction par marque
    • Freins, motivation éléments incitatifs et raisons d’abandon
    • Focus sur le dernier acte, soit la dernière vidéo visionnée (VOD)

    Synthèse complète ou réduite
    Interface de consultation en ligne des données (optionnel).
    Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous.

    Résultats annuels publiés en décembre

    Calcul d’intervalle de confiance à 95%

    Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

    n =

    Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

    p =

    %

    Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
    Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

    Test de significativité des écarts entre deux proportions

    Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

    Proportion

    Taille de l'échantillon

    Échantillon 1

    %

    Échantillon 2

    %

    Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
    Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.