TREND-e

Chaque mois, une vue synthétique des sites et applications aux plus fortes progressions d'audience

Quels sont les sites et apps qui émergent sur le marché français ?

Si nous consacrons actuellement près de la moitié de notre temps de surf à 5 marques seulement, de futures pépites naissent chaque jour. Les détecter en amont sur son propre secteur concurrentiel est stratégique.

TREND-e analyse chaque mois les audiences pour détecter les nouvelles tendances digitales

  • Détecter les plus fortes évolutions parmi 16 univers concurrentiels
  • Connaître les leaders et anticiper les prises de marché des challengers
  • Identifier les nouvelles tendances et leur cible socio-démo affinitaire

Le service TREND-e est une analyse issue des résultats de l’Audience Internet Global. Cette mesure de référence s'appuie sur un panel de 25 000 individus de 2 ans et plus, représentatifs de la population française. Chaque mois, parmi les audiences des 6 000 sites et 1 000 applications, un travail d’analyse qualitative décrypte les mouvements sur le marché.

Chaque mois, les résultats de l'étude comprennent :

  • Internet, les grands repères : Nombre d’internautes, couverture par écran, temps de surf par individu selon différentes cibles, part de temps des différentes activités
  • Top 30 des Groupes et Top 50 des Marques : Evolution du nombre de visiteurs uniques mensuels et quotidiens
  • Analyse de 16 univers concurrentiels : Top 3 audience mensuelle ; top 3 évolution N-1 ; acteurs émergents pour chacune des catégories suivantes : Réseaux sociaux, Vidéo, Search, Actualités, TV/Radio, Musique, Jeux, Famille/Art de vivre, E-commerce, Mode/Beauté, Voyage, Cuisine/Gastronomie, Maison/Jardin, Immobilier, Banque/Finance/Assurance, Automobile
  • Récapitulatif des tendances observées avec la cible affinitaire associée

Livrable au format PDF

Résultats mensuels, disponibles à M+2 du mois étudié.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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