Tous les médias, une seule étude

La Netletter - mai 2022

L’étude Cross Médias 2021 V4 a été publiée fin février. Cette étude, basée sur les mesures d’audience de référence de la Télévision, la Radio et Internet produites par Médiamétrie, ainsi que celle de la Presse (ACPM), permet d’évaluer le nombre de personnes exposées à une marque média ou un ensemble de marques à travers les différents supports. Elle permet également d’évaluer combien de personnes dupliquent entre les différents supports d’une marque. L’ensemble des analyses est déclinable par cible(s), sur une période d’une semaine à un mois, sur les tranches horaires pour certains médias.

La prochaine vague 2022 V1 sera publiée en juin sur les données d’audience de mars 2022.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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