Stagiaires et alternants, pour tout savoir

Futurs stagiaires et alternants… Aurore Mercier, chargée de recrutement, répond à toutes les questions que vous vous posez.


Combien d’offres de stage et d’alternance proposez-vous à Médiamétrie ?
Nous accueillions tous les ans environ 40 stagiaires et alternants. Nous serions ravis de vous accompagner dans la découverte de votre futur métier et la préparation de votre diplôme.


Quels profils recherchez-vous le plus ?
Nos stagiaires et alternants sont majoritairement en formation Bac+ 4 ou Bac+ 5, et issus d’universités, d’écoles de commerce / ingénieurs et formations spécialisées… Nous proposons des stages et des alternances sur l’ensemble de nos métiers : études, commercial, data, informatique, corporate (communication, Ressources Humaines, comptabilité, contrôle de gestion…).

 

A quel accueil dois-je m’attendre ?
A votre arrivée, après avoir été accueilli par les Ressources Humaines et votre tuteur, vous êtes convié à un « Café Trainees » avec les autres stagiaires et alternants de l’entreprise. Ce moment d’échanges et de rencontres autour d’une présentation de Médiamétrie renforce le lien entre les nouveaux.

 

Comment se passe le suivi pendant la durée du stage ou de l’alternance ?
Tout au long de votre parcours à Médiamétrie, vous pouvez compter sur votre tuteur qui vous accompagne au quotidien. 
Vous êtes convié à un point de suivi par l’équipe recrutement pour échanger sur la prise en main de votre poste, sur votre accompagnement managérial et sur votre intégration dans l’entreprise.
A la fin de votre contrat, vous effectuez un bilan avec l’équipe recrutement, pour échanger librement sur le déroulé de votre expérience, les compétences acquises et vos ambitions professionnelles.


Et après le stage ou l’alternance ?
Votre expérience chez Médiamétrie est un vrai plus. Nous avons à cœur de vous faire intégrer l’entreprise dès lors que des opportunités de poste se présentent.
En moyenne, 15% de nos stagiaires et alternants sont embauchés à l’issue de leur contrat.

Aurore vous en dit un peu plus sur son candidat idéal…

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément