Stage - Chargé de production d'études sport junior H/F

Stage - Paris
Descriptif de l'offre

Organisation et Rattachement
- Au sein de Médiamétrie, Glance est le département dédié aux clients internationaux (hors France)
- Cette fonction reporte au Responsable d¿Etudes et de Clientèle Sport de Glance

Assister l'équipe sports internationale (et France ponctuellement) dans leurs missions quotidiennes : productions d'études, suivis clients et projets internes.

Plus spécifiquement :
- Sous la supervision des membres de l'équipe, tracking de programmes sports à l'international
- Production d'études, rapports d'audiences multi-pays et multi sports pour les clients
- Production de résultats et analyses destinés à la prospection et/ou prises de paroles BtoB de l'équipe
- Soutien commercial : identification de clients potentiels et services à proposer, préparation de documents de présentation
- En mineur, support équipe : suivi des actualités sport business, veille clients/prospects, comptes rendus, gestion planning, etc.

Profil recherché

- Bac+4/5
- Connaissance des études media souhaitée
- Connaissance de l'industrie du sport et des médias souhaitée
- Maitrise d'Excel et attrait pour les macros/outils informatiques
- Esprit de synthèse et capacité analytique
- Autonomie, curiosité et esprit d'équipe
- Bon niveau d'anglais

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser