Stage - Assistant conseil marketing H/F

Stage - Paris
Descriptif de l'offre

MarketingScan, filiale de GfK (4ème groupe européen d’études marketing) et Médiamétrie (société de référence dans la mesure d’audience), est le spécialiste des tests produits, mix marketing et de la mesure d’efficacité des actions marketing, média et merchandising au service des acteurs majeurs de la Grande Consommation.

Pour plus d’informations : http://www.marketingscan.fr/nos-solutions/

Nous travaillons avec :
- Les industriels de la Grande Consommation (Ferrero, Nestlé, Suntory Orangina, L’Oréal, Coca Cola, ...)
- Les régies publicitaires et agences Media (TF1 Publicité, Google, M6 Publicité, ... )
- Les distributeurs (Auchan, Système U, Carrefour...)

Tes missions :

Intégré au service des Partenariats Clients, en charge de l’accompagnement et des analyses auprès des clients souscripteurs d’études, tu seras très vite responsabilisé.e sur des projets d’études et tu nous aideras à réaliser des bilans & analyses, en binôme avec des Consultants expérimentés :

- Gestion de projets : participation à la mise en place des tests et interaction avec les autres services (terrain, production, statistiques...)
- Extraction des données pertinentes et mise en forme impactante des présentations clients
- Apprentissage des schémas d’analyse des panels autour des leviers du marketing mix
- Analyse, synthèse & participation à la réalisation de ces bilans, avec des recommandations opérationnelles

Après un stage réussi, tu auras acquis :
- Une culture générale sur l’ensemble des marchés de Grande Consommation et de la GMS
- Une appropriation des enjeux marketing & commerciaux des industriels, ainsi que l’acquisition des termes métier pour bien en parler
- Une expertise dans l’analyse des données panels distributeurs et consommateurs, outils indispensables aux décisionnaires marketing, ainsi que des données cartes de fidélité

Profil recherché

Ton profil :
- Master 1 ou Master 2 (école de commerce, école agro, université), spécialisation en Marketing ou Études Grande Consommation
- Goût des chiffres, rigueur, curiosité et sensibilité Marketing
- Dynamisme, capacité à prendre des initiatives, goût du travail en équipe
- Connaissances informatiques indispensables (Excel, Powerpoint), bon niveau d’anglais rédactionnel

Ce stage est basé à Levallois (92).

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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