Stage - Assistant Conseil Marketing F/H

Stage - Paris
Descriptif de l'offre

Tes missions :

Intégré(e) au service du Data Delivery Clients, en charge de l’accompagnement et des analyses auprès des clients souscripteurs d’études, tu seras très vite responsabilisé.e sur des projets d’études et tu nous aideras à réaliser des bilans & analyses, en binôme avec des Consultants expérimentés :

• Gestion de projets : participation à la mise en place des tests et interaction avec les autres services (terrain, production, statistiques…)
• Extraction des données pertinentes et mise en forme impactante des présentations clients
• Apprentissage des schémas d’analyse des panels autour des leviers du marketing mix
• Analyse, synthèse & participation à la réalisation de ces bilans, avec des recommandations opérationnelles

Après un stage réussi, tu auras acquis :

• Une culture générale sur l’ensemble des marchés de Grande Consommation et de la GMS
• Une appropriation des enjeux marketing & commerciaux des industriels, ainsi que l’acquisition des termes métier pour bien en parler
• Une expertise dans l’analyse des données panels distributeurs et consommateurs, outils indispensables aux décisionnaires marketing, ainsi que des données cartes de fidélité

Ce stage est basé à Levallois (92) dès **Janvier 2023.**

Profil recherché

Ton profil :

• Master 1 ou Master 2 (école de commerce, école agro, université), spécialisation en Marketing ou Études Grande Consommation
• Goût des chiffres, rigueur, curiosité et sensibilité Marketing
• Dynamisme, capacité à prendre des initiatives, goût du travail en équipe
• Connaissances informatiques indispensables (Excel, Powerpoint), bon niveau d’anglais rédactionnel

Indemnités de stage = à définir selon profil.

Où postuler ?
Contact : Delphine BURGEVIN, MARKETINGSCAN 105 rue Jules Guesde – 92300 LEVALLOIS PERRET
E-mail : delphineburgevin@marketingscan.fr

Information complémentaires
Expérience:
< 6 mois
Niveau d'étude :
Bac +4

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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