Stage - Assistant Chargé d'études TV internationale H/F

Stage - Paris
Descriptif de l'offre

Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation via les plateformes de streaming (SVOD, TV replay) ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d'un programme !

Au pôle Etudes, nous analysons les diffusions des programmes TV diffusés sur plus de 7000 chaînes réparties sur les 5 continents.
Dans ce cadre là, je recherche un/une : Assistant(e) chargé(e) d'études TV Internationale

Ensemble nous allons réussir à :
- Produire les données de nos rapports thématiques notamment sur la programmation jeunesse à l'international ;
- Suivre plus spécifiquement les évolutions du marché jeunesse aussi bien sur les tendances des nouveaux programmes que l'évolution des chaines et des plateformes digitales spécialisées ;
- Produire des études mensuels ou adhoc pour nos clients (chaînes, sociétés de production et de distributions internationales) pour les aider à créer de belles histoires autour de leurs programmes.

Profil recherché

- De formation supérieure en École de commerce ou Université, avec une spécialisation en Marketing/Études
- Qui a un goût pour le travail en équipe et une bonne dose de curiosité, notamment sur les contenus audiovisuels sur tous les genres (Si tu as gardé une âme d'enfant et que tu aimes les anime, ce poste est pour toi !)
- A l'aise avec les chiffres et rigoureuse(x), vous maitrisez le pack office et notamment Excel. Filtrer, faire une rechercheV et des TCD ça vous parle !
- Ayant une très bonne maîtrise de l'anglais (niveau avancé). Et si vous parlez russe, japonais ou chinois on sera d'autant plus heureux, italien, espagnol ou allemand c'est chouette aussi ! (Liste non exhaustif !)

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueils en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être¿

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser