Retrouvez-nous au #RadioTour Marseille

Jeudi 26 septembre 2019 à l'Hôtel Mercure Marseille Centre Vieux-Port

Médiamétrie est partenaire de l'événement #RadioTour organisé par l'équipe du Salon de la Radio et de l'Audio Digital. Du 5 juin au 3 décembre, le #RadioTour sillonne six villes aux quatre coins de la France. Après Bordeaux et Nantes, le #RadioTour marque son prochain arrêt à Marseille pour une journée de conférences gratuites et de rencontres réunissant les professionnels afin de comprendre, découvrir et trouver des solutions concrètes répondant aux enjeux de la radio d'aujourd'hui et de demain.

Retrouvez Guy Detrousselle, Directeur du pôle local chez Médiamétrie, à 9h30 lors de l'intervention :

Focus Radio dans la région PACA

avec Dominique Bonmati, Présidente du CTA (Comité Territorial de l’Audiovisuel) de Marseille et Olivier Bourgier, Secrétaire Général du CTA de Marseille.

Voir le programme

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément