Rapprocher les mesures

Bon à Savoir

La mesure de l'Internet repose sur 2 outils complémentaires qui apportent chacun une perspective différente sur l’analyse des usages : 1/ la mesure user-centric, réalisée à partir d’un panel d’internautes, 2/ les mesures site-centric, qui comptabilisent la fréquentation des sites web, page par page, au plus fin. Les mesures hybrides marient ces deux approches pour tirer parti de leurs bénéfices respectifs : l’exhaustivité des connexions d’une part et le nombre de visiteurs uniques avec leur profil précis d’autre part.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.