Rachida Naitiaz est nommée Directrice Générale de Marocmétrie

Communiqué de presse
Image

Le Conseil d’administration de Marocmétrie, qui s’est réuni le 16 juin dernier, a approuvé la nomination de Rachida Naitiaz au poste de Directrice Générale de Marocmétrie. Elle était jusqu'alors Directrice Exécutive de Marocmétrie.

Filiale à 62% de Médiamétrie, leader des études médias en France mondialement reconnue pour ses innovations dans les mesures, Marocmétrie produit depuis 2008, pour le compte du CIAUMED (Centre Interprofessionnel d’Audience des Médias) la mesure de référence de l’audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain.

Henri False, Président de Marocmétrie : « Depuis qu’elle a rejoint Marocmétrie, Rachida Naitiaz met en œuvre toute son expertise pour développer les services et les innovations, au bénéfice des clients de Marocmétrie. Elle saura, j’en suis certain, porter plus haut encore les ambitions de l’entreprise. »

 

Eléments de biographie

Diplômée de l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs à Rabat, Rachida Naitiaz débute sa carrière dans la gestion de projets informatiques puis se lance dans l’entrepreneuriat en créant sa propre entreprise de service IT. Elle rejoint Marocmétrie fin 2007 et y occupe successivement les postes de Directrice des Systèmes d’Information puis Directrice Exécutive depuis 2017. En parallèle, en 2015, elle devient coach professionnel certifié et obtient un Executive MBA de l’École des Ponts Business School en 2020.

 

Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquer sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I