- Accueil
- Innovations
- Quelle est la raison d’être de Touch by Médiamétrie ?
Quelle est la raison d’être de Touch by Médiamétrie ?
Pourquoi Touch ?
Touch by Médiamétrie est un access panel de 115 000 membres de 15 à 24 ans, c’est-à-dire une source immédiatement disponible d’individus pour pratiquer des études spécifiques. Sa création est née d’un double constat : le désintérêt des jeunes pour les enquêtes en ligne et leur volatilité, en parallèle d’un accroissement des besoins en répondants jeunes et urbains.
Touch est la réponse de Médiamétrie aux deux questions : comment augmenter le taux de réponse chez les jeunes ? Comment les fidéliser à nos enquêtes ?
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.