Quelle est la raison d’être de Touch by Médiamétrie ?

Bon à Savoir

Pourquoi Touch ?

Touch by Médiamétrie est un access panel de 115 000 membres de 15 à 24 ans, c’est-à-dire une source immédiatement disponible d’individus pour pratiquer des études spécifiques. Sa création est née d’un double constat : le désintérêt des jeunes pour les enquêtes en ligne et leur volatilité, en parallèle d’un accroissement des besoins en répondants jeunes et urbains.

Touch est la réponse de Médiamétrie aux deux questions : comment augmenter le taux de réponse chez les jeunes ? Comment les fidéliser à nos enquêtes ?

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément