Publicité : les nouvelles normes DAR sur 4 000 campagnes pour comparer ses performances

La NetLetter de novembre 2018

Commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, la solution Digital Ad Ratings (DAR) de Nielsen est la mesure référente et indépendante pour évaluer l’exposition des internautes aux campagnes publicitaires. DAR mesure au quotidien la couverture, la répétition et les impressions des campagnes Internet sur 198 cibles différentes, et sur tous les écrans (ordinateur, smartphone, tablette). Depuis novembre 2013, plus de 4000 campagnes ont été mesurées et près de 500 clients différents ont pu analyser l’efficacité de leur plan média.

Pour aller plus loin, les normes 2018 récemment publiées par le Département Advertising Solutions de Médiamétrie permettent de confronter les résultats d’une campagne à l’ensemble des campagnes mesurées depuis 5 ans.

9 nouvelles cibles normées font leur apparition, portant à 55 le nombre de cibles auxquelles il est possible de comparer les performances d’une campagne.

Ces normes 2018 mettent en lumière la montée en puissance du mobile.  En moyenne, 51% de la couverture d’une campagne Internet est à présent générée exclusivement par un écran mobile ; une proportion pouvant atteindre près de 80% auprès de certaines cibles, notamment les plus jeunes.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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