Premiers résultats de la mesure TV 4 écrans

13 chaînes nationales reçoivent la performance de leurs programmes sur les 4 écrans

Après la mesure de la Catch-Up lancée en octobre 2014, Médiamétrie continue d’innover et fournit, depuis avril, les premiers résultats de la mesure TV 4 écrans.

13 chaînes ont d’ores et déjà souscrit à la mesure :
TF1, TMC, NT1, HD1, France 2, France 3, France 5, France 4, France Ô, M6, W9, 6ter et ARTE.

Chaque jour, ces chaînes retrouvent ainsi, dans l’interface web Restit’TV, les résultats de leurs programmes TV sur les 4 écrans : télévision, ordinateur, smartphone et tablette. Ces audiences sont disponibles par émission, avec le détail par écran et par mode de consommation : live, différé et replay.

Chacune des 13 chaînes souscrivant à la mesure peut aujourd’hui communiquer sur les téléspectateurs 4 écrans de ses programmes.

A compter du 27 septembre, les résultats seront partagés avec l’ensemble des souscripteurs du Médiamat National Quotidien.

Julien Rosanvallon, Directeur du Département Télévision de Médiamétrie, rappelle l’importance de la mesure TV 4 écrans :

« Les Français utilisent de plus en plus les 3 écrans internet pour regarder la TV en live ou en replay ; chaque jour, ils sont 3 millions à utiliser leurs ordinateurs, mobiles et tablettes pour regarder des émissions TV. Avec la mesure d’audience TV 4 écrans des programmes, la France compte parmi les tout premiers pays dans le monde à intégrer ces pratiques dans la mesure d’audience de la télévision. »

Les prochaines étapes de la mesure TV 4 écrans

Cette évolution s’inscrit dans la roadmap globale de la mesure TV 4 écrans, développée par Médiamétrie avec ses clients, et qui comportera deux autres étapes clés :

  • La publication, courant octobre, d’une audience Chaîne TV 4 écrans avec le profil des téléspectateurs. Elle sera livrée mensuellement aux chaînes souscriptrices
  • La livraison, d’ici à la fin de l’année, des audiences des écrans publicitaires en live, selon des modalités en cours d’élaboration avec les acteurs du marché : chaînes TV, agences médias et annonceurs.

 

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Téléchargements

Premiers résultats de la mesure TV 4 écrans

13.06.2016

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.