Pourquoi une Nouvelle Génération de mesure ?

Bon à Savoir

Analogique, numérique, Adsl, TNT, hertzien, câble, satellite, diversité des écrans, haute définition, écrans plats, catch up TV, disque dur, VOD, mobilité… Le marché de la télévision a beaucoup évolué ces 20 dernières années. Une même émission se diffuse, se reçoit et se regarde de multiples façons. En 2008, Médiamétrie a adopté une nouvelle technologie de mesure d’audience pour prendre en compte ces évolutions et anticiper le futur.

Comment ? En adaptant les audimètres des panélistes pour les affranchir des modes de réception des programmes. Médiamétrie a retenu la technologie du « watermarking » pour y parvenir.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.