Plus la Coupe se rapproche, plus on se rassemble pour soutenir l’équipe de France

Communiqué de presse
Tout au long de la Coupe du Monde, les téléspectateurs français ont eu à cœur de de se regrouper pour suivre la progression de leur équipe dans la compétition.
A l’extérieur tout d’abord, dans les lieux publics les bars ou encore les restaurants où des dispositifs spécialement montés pour l’occasion ont vu le jour au fur et à mesure que l’équipe de France enchaînait les victoires. Ces dispositifs ont généré en moyenne 15% (1) d’audience supplémentaire lors des 5 premiers matchs de l’équipe de France (cf notre communiqué du 11 juillet), et cet apport d’audience est monté progressivement jusqu’à 25% le jour du sacre des hommes de Deschamps. Des chiffres en phase avec le caractère exceptionnel de l’événement. Mais le football se partage aussi et toujours devant le petit écran, en famille ou entre amis, avec des invités toujours plus nombreux dans les foyers au fil des matchs de l’équipe nationale. Ainsi, la finale France-Croatie a fédéré au total 20,9 millions de téléspectateurs (2) (hors lieux publics, bars, restaurants...) dont 15% d’invités contre 6% pour l’ensemble de la compétition. (1) Estimation basée sur le test d’Audimétrie Individuelle Portée mené par Médiamétrie depuis le mois de mai (2) Médiamat 4 écrans - toutes chaines ayant diffusé la compétition sur un écran de TV + écrans internet Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icone de téléchargement ci-dessous

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément