- Accueil
- Résultats & Repères
- Panel Radio Ile-de-France 2021/2022
Panel Radio Ile-de-France 2021/2022

Le Panel Radio permet de mesurer les comportements d’écoute des auditeurs sur une période de trois semaines (renouvellement et fidélité de l’auditoire, duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre...) et d’alimenter les modèles de médiaplanning.
Deux panels ont été interrogés sur les périodes allant du 11 septembre au 3 octobre 2021, et du 8 au 30 janvier 2022.
Enseignements relatifs au média Radio
Sur une période de 3 semaines, 89,1% des personnes âgées de 13 ans et plus ont écouté au moins une fois la radio. En moyenne, elles ont écouté la radio 14,4 jours sur 21 jours, quelle que soit la durée de cette écoute.
Sur 3 semaines, 76,0% des personnes ont écouté la radio en voiture, 57,8% à domicile et 14,3% sur le lieu de travail ou d’études. La couverture sur 3 semaines est ainsi plus élevée en voiture qu’à domicile, l’écoute à domicile reste toutefois plus régulière avec 12,6 jours d’écoute par auditeur en moyenne sur 21 jours, contre 9,7 jours en moyenne en voiture.
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions