Omedia annonce un nouveau service de revue de presse

Communiqué de presse

Omedia, société d’études de marché et d’analyses des médias en Afrique sub-saharienne, met désormais à la disposition des annonceurs, acteurs et opérateurs économiques un nouveau service de revue de presse.

Ce service à la carte est disponible en français et en anglais et recense à la fois la presse papier et digitale. Il s’appuie sur une revue qui traite d’un grand nombre de thèmes génériques comme l’actualité, l’économie et la politique nationales entre autres, et également des thèmes plus spécifiques, en lien avec le secteur, la catégorie, le domaine d’activité ou les marques du souscripteur, selon sa demande.

Couvrant principalement la presse quotidienne de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso, cette revue inclut également la presse digitale panafricaine.

Concrètement, chaque matin, les souscripteurs au service reçoivent par mail le sommaire des articles du jour relatifs aux thèmes choisis, avec un lien direct vers leur espace personnel sur la plateforme web d’Omedia pour retrouver le résumé et l’intégralité de chaque article classé par thème et par rubrique.

 

Karim Konaté, Directeur Associé d’Omedia, ajoute : « Avec ce service, nos clients peuvent identifier et quantifier leurs retombées dans la presse et en évaluer la teneur pour mesurer leur réputation et adapter leur communication, ou encore effectuer un benchmark de leurs concurrents et une veille du marché. »

Pour découvrir le service, cliquez ici 

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I