Observatoire des Usages Internet Antilles-Guyane

Communiqué de presse
Plus de 47 000 nouveaux internautes aux Antilles et en Guyane en 2 ans

Aux Antilles-Guyane, plus de 8 personnes sur 10 âgées de 13 ans plus (83,7%) se sont déjà connectées à internet et près des 3/4 (73,5%) l’ont fait au cours du dernier mois quels que soient le lieu et l’écran utilisé. Cela représente 618 700 individus soit 47 200 internautes de plus qu’il y a 2 ans. C’est ce que révèle entre autre la vague  2016 de l’Observatoire des Usages Internet (OUI) aux Antilles et en Guyane.

Toujours plus de connexions depuis les terminaux mobiles

Portés par l’augmentation des équipements numériques dans les foyers, les internautes aux Antilles-Guyane utilisent de plus en plus les écrans mobiles pour se connecter à Internet. Ainsi, 61,9% d’entre eux consultent internet depuis un téléphone mobile soit 10,7 points de plus qu’il y a 2 ans. Et, près d’un tiers des Antillo-Guyanais (32,7%) se sont déjà connectés via une tablette pour surfer sur le web (+8,2 points versus 2014).

Un nombre accru de cyberacheteurs

Les habitants des Antilles-Guyane ne se contentent pas de consulter des sites sur Internet, ils achètent également de plus en plus en ligne. Ainsi en 2016, près de 500 000 Antillo-Guyanais avaient déjà réalisé au moins une fois un achat sur Internet, soit près de 94 000 de plus qu’il y a 2 ans. 

Des internautes accros aux réseaux sociaux 

Après le surf sur les sites et les achats en ligne, la communication via un réseau social vient compléter le triptyque usuel des activités sur Internet : les 2/3 des 13 ans et plus aux Antilles-Guyane sont inscrits sur au moins un réseau social et 81,8% des internautes se sont connectés à une réseau social au moins une fois au cours du dernier mois. 

 

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Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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