Nous rejoindre

Rejoindre Médiamétrie, c’est évoluer au sein d’une entreprise innovante et d’équipes passionnées dont la volonté est de partager leurs connaissances. Epanouissez-vous dans un environnement en pleine mutation technologique, au cœur de l’écosystème des médias.

Notre engagement, faire du développement de vos compétences une priorité, à travers :

  • Un accompagnement managérial de proximité
  • Un programme de formation adapté (lien vers Développer vos compétences)
  • L’organisation du travail en mode projet
  • La valorisation de la mobilité interne (lien)

… le tout dans un cadre harmonieux et bienveillant.

 

 

Les étapes pour nous rejoindre

Découvrez comment votre candidature va être traitée, en toute transparence, pour faire de cet échange un moment de confiance.

  1. Réception de votre CV

Notre équipe recrutement étudie chaque dossier de candidature pour accompagner les managers dans leur recherche de nouveaux talents. Si votre candidature ne correspond pas au profil recherché, un mail vous sera envoyé.

  1. Premier échange téléphonique

Votre candidature correspond au profil que nous recherchons, nous vous contactons en vue d’un premier échange téléphonique. L’objectif : échanger et valider l’adéquation entre votre profil et le poste à pourvoir.

  1. Entretien avec les Ressources Humaines et le manager

Deux entretiens sont organisés : l’un avec le responsable de recrutement et l’autre avec un ou plusieurs managers. Nous regroupons ces entretiens dans la mesure du possible pour gagner en efficacité.
Des tests pratiques pourront vous être demandés, principalement des études de cas pour les fonctions études et des tests techniques pour les profils IT/data.

  1. Réponse suite à votre entretien

A l’issue de l’entretien, nous vous apportons toujours une réponse. Sachez que le process de recrutement peut parfois prendre quelques semaines. 

  1. La décision de retenir de votre candidature

Le responsable de recrutement et le manager prennent la décision finale d’un commun accord. Si vous êtes sélectionné(e), félicitations ! Vous serez contacté et une proposition vous sera faite par écrit.

Le recrutement des enquêteurs ne suit pas ce process et est géré indépendamment par nos équipes sur les terrains d’enquête.

 

Bienvenue ! 

Il est temps pour vous de découvrir l’univers Médiamétrie, la variété de ses activités et ses métiers. Nous vous accompagnons à travers un parcours d’intégration :

  • A votre arrivée, l’équipe des Ressources Humaines vous accueille et vous présente les outils et documents essentiels pour vous aider à comprendre le fonctionnement général de l’entreprise
  • Vous bénéficiez d’un parcours d’intégration :
    • Découvrez nos Directions lors d’échanges dédiés pour affiner vos connaissances des différents métiers de l’entreprise
    • Rencontrez nos experts métiers pour tout comprendre de nos spécificités internes
    • Visitez le cœur de notre activité : nos terrains d’enquêtes qui assurent le recueil des données nécessaires à nos études
    • Participez à des formations essentielles pour comprendre notre façon de travailler, nos processus internes… le tout pour faciliter votre quotidien et vos échanges !

L’équipe des Ressources Humaines vous convie ensuite à un point de suivi, l’occasion d’échanger sur vos premiers ressentis et de répondre à vos éventuelles questions. Un questionnaire de personnalité vous sera également envoyé puis une restitution individuelle vous sera fait.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément