Nominations à Médiamétrie

Communiqué de presse
Julien Rosanvallon est nommé Directeur des départements Télévision et Internet. Estelle Duval est nommée Directeur Data Business.

A la tête du département Télévision depuis fin 2011, Julien Rosanvallon prend la direction des deux départements TV et Internet. Il aura notamment pour mission de poursuivre le développement des mesures d’audience TV et digitales, vers la prise en compte globale des usages du public sur tous les écrans. Il s’appuiera sur les ressources scientifiques et technologiques communes aux mesures d’audience, et également des outils cross-médias.

Né en 1976, diplômé de la MSG de Dauphine (Maîtrise de Science et de Gestion) et d’un Master à l’IEP de Paris, Julien Rosanvallon débute sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) comme Responsable des Etudes et de l'évangélisation du Média Internet (laboratoire créatif). Julien Rosanvallon est également l’auteur de deux ouvrages sur le Média Internet, E-Communication (Editions DUNOD, 2001) et 10 Ans d'aventure Internet (Editions Jacob Duvernet, 2007). Arrivé en 2003 à Médiamétrie, Julien Rosanvallon a dirigé la filiale Mediametrie// NetRatings jusqu’à 2011.

Estelle Duval, qui occupait depuis fin 2011 le poste de Directeur du département Internet et de Médiamétrie//NetRatings, est nommée Directeur Data Business. Elle aura pour mission de développer les nouvelles activités de Médiamétrie autour de la data et du programmatique pour accompagner notamment les projets des éditeurs, régies et opérateurs. Elle s’appuiera pour cela sur l’expertise et le savoir-faire méthodologiques et technologiques de l’institut en termes de modélisation, hybridation et enrichissement de données.

Née en 1979 et diplômée de l’ESC Reims, Estelle Duval a préalablement occupé pendant plusieurs années au sein de Nielsen la fonction de Conseil Marketing auprès d'annonceurs de produits grande consommation. Elle a également travaillé au développement de l'access panel Ciao.fr au sein du groupe Greenfield Online. Arrivée en 2006 à Médiamétrie, Estelle Duval a été Directrice Marketing et Développement de la filiale Mediametrie//NetRatings avant d’en prendre la tête.

Julien Rosanvallon et Estelle Duval restent rattachés à Benoît Cassaigne, directeur exécutif en charge des mesures d’audience. Ces nominations sont effectives depuis le 1er décembre. 

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I