Nominations à Médiamétrie

Communiqué de presse
Bernard Chesnet à la tête de la nouvelle Direction des Technologies et des Opérations

Bernard Chesnet, Directeur Exécutif de Médiamétrie, prend les rênes de la Direction des Technologies et des Opérations (DTO). Cette nouvelle direction est le fruit du rapprochement des actuelles Direction des Ressources & Opérations (DRO) et Direction des Technologies et des Systèmes d'Information (DTSI).

Par ce rapprochement, Médiamétrie réunit au sein d’une même entité les activités suivantes contribuant à la conception de dispositifs de mesure d’audience et à la production des études : développement des systèmes de mesure en s’appuyant sur les équipes de Jérôme Méric, systèmes d’information en s’appuyant sur les équipes de Patrice de Flaujac, dispositifs d’enquêtes et de panels en s’appuyant sur les équipes de Stéphanie Ingot et d’Alexandre Karimjy. Il s’agit aussi bien de forces opérationnelles que de veille et d’innovation, dans un contexte d’articulation croissante des données de panels et de collecte et traitements "Big Data". Les savoir-faire développés sont valorisés en France et à l’international.

Eléments de biographie

Né en 1966, Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et titulaire d’une Maîtrise de Physique, Bernard Chesnet a effectué l’essentiel de sa première partie de carrière à TDF où il a successivement occupé des fonctions de conduite de projets de R&D, de responsabilité commerciale "Grands Comptes", de responsabilité Marketing pour la Division Télévision et de Directeur Régional Adjoint pour la région Sud-Ouest. Bernard Chesnet a rejoint Médiamétrie en 2008 en tant que Directeur du Département Télévision. Il était depuis 2011 Directeur Exécutif en charge de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information.

 

Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I