Nomination

Communiqué de presse

Bruno Chetaille, Président-Directeur Général de Médiamétrie depuis décembre 2006 achevant son mandat en mars 2020, le Conseil d’Administration organise sa succession.

Lors de sa réunion du 25 septembre prochain, il sera proposé de nommer Yannick Carriou Directeur Général de Médiamétrie. Il rejoindra l’entreprise en janvier 2020 pour ensuite en devenir le Président lors du départ de Bruno Chetaille.

Agé de 49 ans et diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ensae, Yannick Carriou a été DG de TNS-Sofres France (2006-2010), DG d’Ipsos France (2010-2012) et CEO d’Ipsos Connect (2013-2017). Il est depuis 2017 PDG de Teknowlogy Group.

Médiamétrie mesure aujourd’hui l’audience de la télévision, d’internet et de la radio et contribue à celle de la presse (digital). Au-delà de cette mesure d’audience, l’entreprise offre des services pour accompagner la transformation digitale (efficacité publicitaire, big data, études ad hoc…). Médiamétrie a aussi développé son activité à l’international qui représente désormais près de 20% de son chiffre d’affaires. Sous la présidence de Bruno Chetaille, Médiamétrie a plus que doublé de taille avec un chiffre d’affaires passant de 48 M€ (2006) à 103 M€ (2018).

A propos de Bruno Chetaille :

Agé de 65 ans, diplômé d’HEC, Bruno Chetaille est Président de Médiamétrie depuis décembre 2006. Il a été auparavant Président de TDF (1992-2006), conseiller technique de François Mitterrand (1988-1992), directeur de Communication Développement (groupe Caisse des Dépôts, 1983- 1988) et à ce titre, il fut notamment le premier Président de Canal J (1986-1988).

A propos de Médiamétrie :

- 60 000 panélistes
- 1,5 million d’interviews par an
- 1 milliard de datas traitées chaque jour
- Des technologies et méthodologies de mesure innovantes (watermarking, méthode hybride…) permettant notamment de disposer d’une mesure TV 4 écrans ou Internet 3 écrans et d’avoir une offre big data
- 700 collaborateurs – moyenne d’âge de 34 ans

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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

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Échantillon 2

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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