Streaming Musical

Mesure et compréhension des usages de la musique en streaming à la demande
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Qui sont les consommateurs de streaming musical à la demande ? Comment les recruter et les fidéliser en s’adaptant à leurs attentes ?

En quelques années à peine, les services de streaming musicaux sont devenus incontournables et omniprésents dans la vie des consommateurs. L'étude Streaming Musical offre une analyse complète sur le positionnement du streaming musical à la demande, et notamment par rapport aux autres modes d’écoute de la musique : offre complémentaire ou de substitution ?

Streaming musical analyse la consommation de la musique en streaming

  • Mesurer la notoriété et l'usage des plateformes avec un classement des plateformes gratuites ou payantes les plus populaires
  • Déterminer les profils des utilisateurs et identifier les leviers et les freins à l'usage
  • Mieux adapter l’offre des services de streaming musical et des autres modes d'écoute face aux attentes de leurs utilisateurs
  • Améliorer les KPI : niveau d’utilisation, satisfaction et recommandation

L'étude Streaming musical est une étude rattachée au dispositif Web Observatoire. Il s'agit d'une étude barométrique visant à mesurer les usages internet au global et sur les supports suivants : ordinateur, téléphone mobile, tablette tactile et TV connectée. L’enquête est conduite sur Internet (CAWI) auprès de 19 800 individus par an soit 5 400 individus au T1, T2 et T4 et 3600 au T3. La population de référence de l'étude correspond aux internautes âgés de 15 ans et plus.

Une synthèse de l’étude : reprise des grandes tendances et enseignements de l’étude

  • Usages du streaming musical à la demande : notoriété, gratuit /  payant, fréquence d’utilisation
  • Contexte(s) d’écoute                                                   
  • Leviers et freins                                                                       
  • Impact sur les autres modes d’écoute   : cannibalisation ou complément ?
  • Satisfaction et recommandation des services            

Accès à l'interface de restitution des résultats "Mosaïque", qui permet de réaliser toutes les analyses complémentaires souhaitées en complément de la synthèse.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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