Métridom - L'audience de la télévision dans les départements d'Outre-Mer (Guadeloupe/Martinique/Réunion)

Communiqué de presse
Vague Janvier-Mars 2020

Dans cette période de crise sanitaire inédite, Médiamétrie a pris des mesures pour, en priorité, protéger et préserver la santé de tous ses collaborateurs tout en assurant, autant que possible, la continuité des services à ses clients. L’entreprise a suspendu l’activité de ses terrains d’enquête depuis le mardi 17 mars 2020 et ce pour une durée à déterminer en fonction de l’évolution de la crise.

La vague d’étude Métridom sur le 1er trimestre 2020, initialement basée sur 12 semaines d’enquête aux Antilles et 10 semaines à La Réunion, s’en trouve écourtée de 2 semaines.

Les résultats publiés ci-après couvrent donc la période du 6 janvier au 15 mars aux Antilles et du 20 janvier au 15 mars à La Réunion.

Tous les supports sont mesurés dans le cadre de l’étude Métridom.

Dans ce communiqué de presse, seuls sont publiés les résultats des chaînes qui ont souscrit à l’étude au jour de parution, et dont l’audience cumulée pour un jour moyen de semaine Lundi - Dimanche (00:00-24:00) atteint 2 %.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément