Métridom

Métridom permet de connaître l'audience des médias outre-mer et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs
- Connaître l'audience de la Télévision outre mer
- Connaître l'audience de la Radio outre mer
- Disposer des taux d'équipements audiovisuel par DOM décliné selon les principaux critères socio-démographiques
![]() |
Les grands principes méthodologiques de Métridom sont analogues à ceux de l'enquête 126 000 réalisée en métropole :
|
![]() |
Principaux indicateurs disponiblesPour la Télévision :
Pour la Radio :
Pour les autres médias :
Pour l'équipement audiovisuel de la population dans les DOM : |
![]() |
Aux Antilles (Guadeloupe et Martinique), en Guyane et à la Réunion, Métridom est réalisé en continu avec trois vague TV et deux vagues Radio par an : de fin janvier à fin juin et de mi-septembre à mi-décembre, au cours desquelles plus de 5 000 personnes de 13 ans et plus sont interrogées par DOM étudié. |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions