Mesure d’audience sur 4 écrans : Médiamétrie marque l’ASI

La NetLetter de novembre 2018

« Making four-screen measurement fit for purpose ». C’est le titre de la présentation assurée par Médiamétrie devant les spécialistes mondiaux de la mesure d’audience réunis lors de la Conférence ASI le 9 novembre 2018 à Athènes.

En partageant sa vision pour faire de la mesure TV 4 écrans la référence grâce à l’évolution des mediaplannings, Julien Rosanvallon, Directeur du Département TV-Internet, a remporté le prix Tony Twyman, qui récompense l’intervention la plus marquante.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.