Médiamétrie primée aux IAB Europe Research Awards 2020 pour son étude « Visibilité & Durée d’exposition : quelle efficacité publicitaire ? »

Communiqué de presse
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A l’occasion des IAB Europe Research Awards 2020, Médiamétrie a été récompensée pour son étude « Visibilité & Durée d’exposition : quelle efficacité publicitaire ? » dans la catégorie « Brand Advertising effectiveness ».

Cette étude, réalisée en partenariat avec Integral Ad Science (IAS), analyse l’impact de la durée de visibilité sur l’efficacité publicitaire d’une campagne digitale. Elle démontre que plus un internaute est exposé longtemps à une création publicitaire en ligne, plus des indicateurs tels que la notoriété de la marque, son image, la recommandation ou encore les intentions d’achat vont augmenter.

Chaque année, les prix décernés lors des IAB Europe Research Awards récompensent les innovations et les initiatives de R&D des entreprises contribuant à l’évolution du marketing digital en Europe. Au regard du contexte sanitaire actuel, les lauréats 2020 ont été dévoilés à lors de la conférence Interact organisée par l’IAB Europe le mercredi 3 juin, et retransmise en streaming.

Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie déclare : « nous sommes très heureux car c’est la 4ème année consécutive que Médiamétrie reçoit un prix lors de cette cérémonie reconnue à l’international. Cette nouvelle récompense démontre l’expertise et toute la capacité d’analyse de Médiamétrie. Cette étude particulièrement innovante, qui mêle mesures observées et mesures déclaratives, démontre qu’au-delà de la mesure d’exposition, l’attention est un critère essentiel à l’efficacité des campagnes publicitaires sur internet. »

Eglantine Dever, Directrice Advertising Solutions Médiamétrie //NetRatings complète : « cette étude prouve que la visibilité et la durée d’exposition sont des leviers essentiels dans l’établissement des stratégies digitales. Ainsi, dans un marché publicitaire digital qui se complexifie avec l’automatisation des process et la prolifération des datas, il devient essentiel pour les annonceurs de s’assurer de la réelle exposition de leurs communications. »

 

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