Médiamétrie lance « TREND-e », un service destiné à identifier les nouvelles pépites du web

Communiqué de presse

Comment détecter les sites et les applications qui émergent dans un univers digital de plus en plus riche et complexe ? Comment identifier ces acteurs qui, confidentiels à un instant, progressent discrètement dans les classements et se retrouvent quelques semaines plus tard en tête des audiences d’une catégorie ? En somme, comment identifier les futures pépites du web ?

Grâce à TREND-e, le nouveau service de Médiamétrie permettant d’anticiper les tendances digitales sur le marché français et d’appréhender les évolutions des usages des internautes.

 

Cet outil s’appuie sur la mesure Internet Global qui restitue chaque mois les audiences de 6 000 sites et 1 000 applications sur ordinateur, smartphone et tablette. Cette mesure est réalisée grâce l’hybridation de données de surf recueillies automatiquement auprès d’un panel de 25 000 individus représentatif de la population française avec des données exhaustives de fréquentation des sites.

TREND-e enrichit ces résultats d’une analyse des progressions en regard des effets de saisonnalité et des événements exceptionnels, pour offrir une vue d’ensemble du marché et une synthèse des tendances chaque mois.

 

« Les Français passent en moyenne 2h03 par jour sur Internet ; si la moitié de ce temps se concentre sur 5 marques, l’autre moitié est extrêmement fragmentée. Seule une mesure exhaustive permet de déceler les nouveaux usages et de nouvelles tendances : c'est pourquoi nous avons lancé Trend-e. Ce service permet d’avoir un temps d’avance sur le marché en apportant un éclairage spécifique sur les classements d’audience. » déclare Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie.

 

TREND-e sera disponible sur abonnement dès le mois de juillet et permettra de :

-Décrypter les nouveaux usages Internet (progressions en % et en volume d’audience)
-Anticiper les mouvements parmi les leaders
-Connaître les acteurs émergents sur 16 univers concurrentiels
-Détecter en avance les applications tendance
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément