Médiamétrie lance l’étude « Global SVoD »

Communiqué de presse
Consommation globale et profils des SVoDistes, décryptage des comportements et mesure effective de l’audience des contenus

Pour accompagner le marché dans sa compréhension du développement de la SVoD, Médiamétrie lance « Global SVoD » , un dispositif comprenant une étude bi-annuelle et des tops mensuels des programmes les plus consommés.

 

Cette nouvelle étude, dont les 1ers résultats seront publiés en janvier 2019,
repose sur 3 piliers :

  • Les volumétries de la SVoD : cadrage de la pratique, avec le nombre d’utilisateurs, leurs profils, la durée d’écoute, les moments d’écoute et la mise en perspective de la consommation de la SVoD avec celle de la TV en live et en replay.
  • Les comportements à l’égard de la SVoD: vue d’ensemble sur l’usage par le public de la vidéo par abonnement : notoriété et utilisation des plateformes, motivations, intentions d’abonnement, satisfaction, fonctionnalités préférées, partage de comptes …
  • L’audience mensuelle des contenus SVoD : tous les mois, les palmarès des programmes les plus regardés sur ordinateur et smartphone seront accessibles aux souscripteurs : ces tops seront disponibles au global, par plateforme, par genre et par profil.

Global SVoD permet ainsi de :

  • Suivre précisément l’essor de la SVoD
  • Comprendre ses mécanismes d’adoption et de satisfaction
  • Mesurer l’audience de tous les contenus diffusés en SVoD sur ordinateur et smartphone

« Global SVoD est ainsi le seul dispositif liant mesure d’audience automatique des contenus et données comportementales. Cette étude va permettre aux acteurs du marché audiovisuel d’avoir une vue exhaustive de cette pratique en pleine expansion », déclare Isabelle Maurice, directrice des nouveaux produits TV chez Médiamétrie.

Les résultats des deux premières vagues de l’étude seront publiés en janvier et en juillet 2019.
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Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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