Médiamétrie lance l'étude Global Audio > Focus Podcasts, un zoom dédié à la consommation des podcasts en France

Communiqué de presse
Nouveauté
Image
Global Audio > Focus Podcasts

Quelle part les podcasts représentent-ils dans la consommation audio totale des Français ? Comment les auditeurs réagissent-ils face à l’offre grandissante ? Qui écoute quoi, à quel moment et à quelle fréquence ? Pour répondre à ces questions, Médiamétrie lance l’étude Global Audio > Focus Podcasts, qui zoome sur les habitudes d’écoute des podcasts, dont les premiers résultats seront disponibles en janvier 2023.

L’étude Global Audio > Focus Podcasts évalue la consommation de l’ensemble des podcasts* au sein de la consommation audio en général. Elle délivre également des analyses fines sur les usages et les attentes du public vis à vis de l’offre podcasts. L’étude donne ainsi des informations sur les habitudes d’écoute, l’accessibilité, les canaux de découverte, les motivations d’écoute, les recommandations, l’intérêt, etc… Ces données sont déclinées par cible socio-démographique et par typologie de consommation (gros ou petits consommateurs de podcasts, d'autres médias, cinéphiles, consommateurs d'abonnements payants ou gratuits, etc...).

Ce focus a pour objectif de fournir aux acteurs de cet écosystème - stations de radio, chaînes TV, éditeurs indépendants, agences - les données nécessaires au pilotage de leurs stratégies éditoriales et publicitaires sur ce type de format.

"Dans un contexte d’évolution du panorama audio et d’une offre grandissante de podcasts, les Français montrent une appétence croissante pour ce format. Ainsi, cette année, ils étaient 17,6 millions d’auditeurs à écouter au moins un podcast par mois, soit 2,6 millions de plus que l’année précédente. Médiamétrie détecte et décrypte l’utilisation croissante du digital en France. Avec ce focus, nous proposons à nos clients une analyse fine de ce marché en pleine croissance." Cécile Bertrand, Directrice Etudes et Marketing Produits de Médiamétrie 

Médiamétrie réalise cette étude en complément de l’étude Global Audio, baromètre annuel lancé en 2019 donnant une vision consolidée et précise de la consommation audio en France.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I