Médiamétrie lance Cibles data, une nouvelle offre de cibles comportementales basées sur le surf réel des internautes

Communiqué de presse
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Cibles data

Quels sont les sites médias préférés des femmes intéressées par les cosmétiques bio ? Quels contenus vidéo regardent les adeptes de mode ? Quels sont les sites les plus en affinité avec les internautes en quête de placements financiers ?

Pour répondre à ces questions Médiamétrie lance Cibles Data, une nouvelle offre de cibles comportementales, fondées sur le comportement de surf réel des 25 000 panélistes de la mesure d’Audience Internet Global.

Cette nouvelle offre permet aux acteurs du marché - agences médias, régies publicitaires, annonceurs - d’aller au-delà du critère socio-démographique et d’affiner leur stratégie avec des cibles pertinentes déterminées en fonction de leur contexte de navigation sur internet, de leurs centres d’intérêts, de leurs intentions d’achat…

Médias/vidéo, intentionnistes, lifestyle, e-commerce, food, plusieurs dizaines de cibles sont déjà disponibles. D’autres pourront être constituées sur mesure. Elles seront restituées d’ici la fin de l’année puis chaque mois aux souscripteurs de la solution, dans l’interface Internet Global selon différents indicateurs (visiteurs uniques, affinité, temps passé…).

Selon Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie : « La fin des cookies ne signifie pas la fin des datas. Au-delà et en complément du socio démo, Médiamétrie analyse les audiences digitales à travers des cibles comportementales personnalisées établies sur la base d’observations réelles et en conformité avec le traitement des données personnelles.»

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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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