Médiamétrie annonce l'entrée d'Orange à son capital

Communiqué de presse

Orange prend une participation de 2,44% dans le capital de Médiamétrie, l'entreprise leader des mesures d'audience médias en France. Cette prise de participation se fait par la cession d'une partie des actions de l'Union Des Marques qui reste actionnaire à hauteur de 9,33%.


Pour Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union Des Marques et membre du Conseil d'Administration de l'entreprise : "Le choix de l’Union des marques s'est porté sur un acteur majeur de notre écosystème qui développe une très grande expertise technologique et data. Nous nous réjouissons de l'entrée d'Orange au capital de Médiamétrie qui va ainsi venir renforcer la voix des marques sur l'évolution des mesures d'audience."


Orange sera représenté au Conseil d'Administration de Médiamétrie par Michel Jumeau, Directeur exécutif adjoint d’Orange France : "Par cette entrée au capital de Médiamétrie, Orange s’inscrit comme partenaire stratégique de l’écosystème publicitaire TV et Digital, dans le prolongement de son engagement dans la TV adressée. S’appuyant sur son expertise data et connaissance client, ainsi que sur son expérience d’annonceur, Orange se félicite de pouvoir contribuer aux enjeux marché de l’évolution des mesures d’audience et d’efficacité."


Pour Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie : "L'entrée d'Orange au capital de Médiamétrie est un marqueur de la nouvelle étape de développement engagée par Médiamétrie. Dans le contexte d'évolution accélérée des offres de contenus et des comportements du public, Orange participera ainsi aux discussions sur les orientations stratégiques de Médiamétrie en vue de développer la mesure d'audience de demain, innovante, souveraine et respectueuses des individus, au service de l'écosystème média et publicitaire."


Le capital de Médiamétrie est détenu à 65% par les médias et 35% par les annonceurs et leur conseil Agences médias. La présence de l'ensemble des professionnels -médias, annonceurs, agences -dans son capital et dans toutes ses instances de décision, garantit l'indépendance de Médiamétrie dans l'intérêt général du marché. Les modalités de l'entrée d'Orange au capital de l'entreprise maintiennent cet équilibre.


Rappelons que le Conseil d'Administration de Médiamétrie a pour vocation de définir les orientations stratégiques de la société de mesure d'audience et de veiller aux grands équilibres de l'entreprise.


La gouvernance des mesures est quant à elle assurée par des Comités, lieux de débat et de convergence qui définissent et décident des évolutions des mesures pour l'écosystème média et publicitaire. Au global près de 200 professionnels représentant 100 groupes, sociétés ou organismes professionnels de l'écosystème médias et publicitaire, participent aux travaux d'évolution des mesures.

 

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément