Médiamétrie annonce deux partenariats technologiques pour accélérer la transformation de la mesure TV et vidéo

Communiqué de presse
Médiamétrie annonce deux partenariats technologiques majeurs avec les sociétés Nielsen et Kantar
Partenariat

Multiplication des offres digitales, des équipements connectés, évolution rapide des comportements du public : la transformation des acteurs du marché des médias et de la communication s'accélère. Médiamétrie, la société de référence en matière d’audience, accompagne ses clients dans cette mutation. Médiamétrie annonce ainsi deux partenariats technologiques majeurs avec les sociétés Nielsen et Kantar.

Ces deux partenariats visent à mobiliser le meilleur des technologies disponibles dans le monde pour proposer au marché français les moyens d’une mesure d’audience toujours plus en phase avec les mutations de la consommation vidéo et audio, et répondre à l’impératif de mesures cross-médias éditoriales et publicitaires.

"Nous nous attendons à une forte accélération de la digitalisation et la dé-linéarisation des offres média : nous devons anticiper ce mouvement et le soutenir par des mesures qui resteront la référence pour tous les acteurs. Le consensus français autour d’une mesure performante, indépendante, transparente, équitable et partagée est envié par beaucoup de marchés étrangers. Médiamétrie a ainsi vocation à apporter au marché français le meilleur de ce qui se fait dans le monde, et c’est tout le sens de ces nouveaux partenariats." Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie.

Nielsen fournira à Médiamétrie ses technologies de mesure des flux digitaux à domicile par des routeurs internet, de gestion informatique des contenus digitaux de la télévision, et de reconnaissance des contenus des plateformes de vidéo à la demande. Toutes ces technologies sont déjà mises en œuvre aux Etats-Unis. À partir de ces technologies, Médiamétrie va répondre aux besoins d'évolution attendus par les acteurs du marché :

- élargir la mesure TV et vidéo aux plateformes SVOD, AVOD et aux Fast Channels,

- améliorer la prise en compte des modes de consommation offerts au public par la plateformisation - live, replay, preview, contenus exclusifs.

Le partenariat avec Nielsen s'inscrit dans la continuité de la collaboration des deux sociétés sur la mesure d'audience du digital en France depuis 1999 et de la mesure de la performance des campagnes publicitaires au travers de leur société commune Médiamétrie//NetRatings.

Pour sa part, Kantar fournira à Médiamétrie la nouvelle génération de sa technologie de watermarking. Cette technologie permettra à Médiamétrie d'améliorer la précision de la mesure des contenus TV et vidéo - programmes et publicités - quels que soient leurs modes de consommation et l'écran utilisé par le public.

Le partenariat avec Kantar s'inscrit également dans la continuité des relations étroites et durables entre les deux sociétés sur le watermarking et la pige des programmes pour la mesure d'audience de la TV depuis 2008. Les deux sociétés travaillent aussi ensemble sur le développement en cours de la nouvelle génération d'audimètre porté Rate On Air pour les dispositifs de mesure de Médiamétrie en France et ceux opérés par Kantar à l'international.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Solutions associées
En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I