- Accueil
- Résultats & Repères
- Médialocales - Septembre 2020 - Juin 2021
Médialocales - Septembre 2020 - Juin 2021

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio sur la période septembre 2020 – juin 2021 dans les régions, ainsi que 72 départements et 97 agglomérations.
Le média Radio présente des spécificités régionales et locales, tenant compte de l'historique des implantations, de la densité de l'offre et de la structure socio-démographique de la population. Parmi les 12 régions, la Bretagne arrive en tête avec 79,3% d’audience cumulée, suivi du Pays de la Loire en deuxième position (77,8%) et de la Normandie (75,7%).
La période Septembre 2020 – Juin 2021 est marquée par la poursuite de la crise sanitaire susceptible d’avoir un impact sur les comportements d’écoute de la radio. Du 30 octobre au 15 décembre 2020 un confinement national est mis en place, suivi d’un déconfinement progressif et du rétablissement d’un couvre-feu de 20h à 6h sur l’ensemble du territoire. Entre Janvier et Mars 2021 le couvre feu est avancé de 18h à 6h puis un troisième confinement est annoncé pour 4 semaines. Enfin la France métropolitaine est déconfinée à partir du mois de mai avec un maintien du couvre-feu jusqu’à début juin.
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions