Médialocales - Septembre 2019-Juin 2020 (hors confinement)

Communiqué de presse
L’audience de la Radio dans les régions, les départements et les agglomérations de France

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio sur la période septembre 2019-juin 2020 (hors confinement) dans les régions, ainsi que 72 départements et 97 agglomérations.

Le média Radio présente des spécificités régionales et locales, tenant compte de l'historique des implantations, de la densité de l'offre et de la structure socio-démographique de la population. Parmi les 12 régions, le Pays-de-la-Loire arrive en tête avec 83,7% d’audience cumulée, suivie de la Bourgogne-Franche-Comté (81,6%) et de 3 ex-aequo : Bretagne, Normandie et Nouvelle-Aquitaine (80,4%).

La vague Médialocales allant du lundi 2 septembre 2019 au samedi 20 juin 2020 a été interrompue du mardi 17 mars 2020 au samedi 9 mai 2020. La période « post-confinement » allant du lundi 11 mai au samedi 20 juin 2020, a été marquée par des conditions de vie exceptionnelles, résultant de la crise sanitaire et des mesures de déconfinement progressif. Cette période s’avère donc inédite pour l’écoute de la Radio. Ces conditions ont pu impacter différemment l’audience des stations de radio au cours de ces 6 semaines, selon le profil de leur auditoire et leur mode de consommation.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément