Médialocales

L'étude de la radio dans son contexte local ou régional

Quelles sont les stations les plus connues et les plus écoutées dans votre agglomération ou département ? Quel profil ont les auditeurs de votre station ou de vos concurrents ?

La diversité des cultures et de l’écoute radiophonique d’une région et d’une agglomération à l’autre impose l’examen de l’écoute radio de la manière la plus fine. C'est l'objet des Médialocales, l'outil de référence pour analyser des comportements des auditeurs au niveau local.

Médialocales est l'étude de référence pour analyser des comportements des auditeurs au niveau local

  • Disposer de résultats accessibles « à la carte » : par région, département ou agglomération
  • Réaliser des sondages sur des zones spécifiques
  • Constituer des regroupements d'univers

Les Médialocales constituent un dispositif de mesure permanent de l’audience radio :

  • des 13 ans et plus
  • sur 97 agglomérations
  • 69 départements
  • et 20 régions INSEE

 

Principaux indicateurs disponibles :

  • les stations les plus écoutées dans une agglomération, un département ou une région
  • le profil des auditeurs des stations
  • l’environnement concurrentiel local
  • la notoriété des stations

Des résultats disponibles sur papier ou via un logiciel de consultation.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.