L’Internet Global Radio et Musique

En 6 mois, le nombre de mobinautes visitant chaque jour une marque de radio ou de musique a augmenté de 30%

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui évalue l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & de Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.

En avril 2018, 34,9 millions d’internautes de 2 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de Radio ou de Musique, soit plus d’1 Français sur 2 (55,7 %). Chaque jour, ils sont 9,1 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran (ordinateur, mobile, tablette), soit 15% des Français.

Les usages mobiles s’accentuent

91,6 % des 15-24 ans utilisent cet écran pour se connecter aux sites et applications de radio et de musique. Deux tiers (65,5 %) des jeunes l’utilisent même exclusivement. Parmi ces jeunes exclusifs mobile, les détenteurs de smartphones IOS sont les plus assidus : 38 % se connectent chaque jour aux sites et apps de radio et de musique, contre 28 % chez les utilisateurs de mobiles Android.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icone de téléchargement ci-dessous

Téléchargements

L’Internet Global Radio et Musique

02.07.2018

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.