Les résultats de EAR > Local, la nouvelle mesure d'audience locale de la radio, seront publiés le 28 juillet 2022

Communiqué de presse
Image
Médiamétrie Radio adulte

Médiamétrie publiera le 28 juillet prochain, les premiers résultats de l’étude EAR > Local, dispositif enrichi de la mesure d’audience de la radio au niveau régional et local.


«Il existe près de 1 000 stations de radio en France. Pouvoir proposer à tous les acteurs du marché un dispositif rendant compte de la diversité et de la pluralité du paysage radiophonique sur l’ensemble du territoire est au coeur du contrat de confiance que Médiamétrie a passé avec les médias», déclare Emmanuelle Le Goff, Directrice Radio & Total Audio.


EAR > Local repose sur une enquête téléphonique déclarative qui constitue un dispositif optimisé et simplifié. Les utilisateurs de la mesure (stations de radio, régies publicitaires, agences, annonceurs) peuvent dorénavant connaître les audiences des radios sur l’ensemble des départements français* -vs 72 auparavant - et sur toujours 97 agglomérations.


Les résultats de EAR > Local continueront d’être publiés annuellement mais dorénavant sur la base d’un cumul glissant de 2 saisons. Les résultats publiés le 28 juillet porteront donc sur la période septembre 2020-juin 2022.


Cette évolution s’inscrit dans la lignée de l’optimisation des différents volets de la mesure d’audience de la radio amorcée en septembre 2021 avec EAR > National, EAR > Ile-de-France et prochainement EAR > Insights.

* hors Île-de-France mesuré dans EAR > Île-de-France

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I