Les critères d'une bonne hybridation

Bon à Savoir

La constitution d’une mesure hybride réussie exige deux pré-requis essentiels : tout d’abord  de s’appuyer sur des outils de qualité. Ensuite, les mesures rapprochées doivent porter sur un périmètre identique, ce à quoi Médiamétrie a travaillé, notamment en créant la mesure d’audience Internet « tous lieux de connexion », qui permet de s’ajuster au plus près de l’univers France des mesures site-centric.

Dans le cadre de cette exigence de qualité, Médiamétrie et l’OJD ont travaillé ensemble pour s’assurer de l’homogénéisation et de la cohérence des données site-centric.

Pour une information partagée : le livre blanc des mesures hybrides de l’Internet

Fidèle à sa vocation, Médiamétrie travaille en associant étroitement les acteurs du marché. Pour partager son expérience et susciter la réflexion sur le sujet, Médiamétrie a publié en 2011 le livre blanc des mesures hybrides Internet. Ce guide est destiné à tous les acteurs qui veulent en savoir plus sur ces travaux et contribuer à la réflexion et aux choix à effectuer pour la mesure d’audience.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.