Les 3 piliers RSE de Médiamétrie - Nos engagements pour demain

Médiamétrie s'engage au quotidien, découvrez comment !
Nos piliers RSE

"Nos engagements RSE, nous les avons construits collectivement au sein de Médiamétrie. Et nous les atteindrons par la contribution et les efforts de tous. En matière environnementale, nos engagements sont forts, ambitieux et vont au-delà de contraintes légales trop modestes au regard des enjeux. L’entreprise a un rôle clé de catalyseur des différentes énergies individuelles pour, de manière réaliste, déterminée et avec ambition, être à la fois performante et veiller à ce que son impact social et environnemental soit positif. Dans ce monde qui bascule, une seule attitude citoyenne acceptable : la transformation impérative de nos habitudes."
Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie

Découvrez les 3 piliers RSE de Médiamétrie : Climat / Social / Ethique, les enjeux prioritaires que nous avons retenus ainsi que les différents plans d’action concrets associés à chacun.

Côté Climat, au vu de l’urgence dans la lutte contre le réchauffement climatique, Médiamétrie s’engage à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici à 2030 (vs 2020). Une décision forte qui va au-delà des engagements préconisés par les Accords de Paris pour maintenir l'augmentation des températures mondiales en deçà de 1,5°C.

Notre stratégie RSE est le fruit d’un travail collectif réalisé avec des collaborateurs de différentes directions de Médiamétrie et des responsables climat en charge de piloter la réduction de nos émissions de GES. C’est un engagement de toutes et tous !

Nos piliers RSE

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I