L'engagement associatif de Médiamétrie

Médiamétrie lance en 2017 son projet d’engagement associatif ouvert à tous ses collaborateurs.

Envie de soutenir les causes qui vous tiennent à cœur dans une entreprise engagée ?

Promouvoir autrement et donner plus de sens aux qualités et compétences de chaque collaborateur, tels sont les objectifs du projet d'engagement associatif de Médiamétrie. 

Un projet qui se déploie autour de deux axes :

- l'engagement bénévole des collaborateurs de Médiamétrie auprès des associations partenaires

- le mécénat de compétences collectif, qui consiste à mettre à disposition les compétences de collaborateurs au profit d'associations.

4 thématiques identifiées par les collaborateurs de Médiamétrie

  • la santé et le handicap
  • l’environnement
  • la lutte contre l’exclusion
  • l'éducation et l'égalité des chances

De ces thématiques, 6 associations partenaires du projet 

  • Les Petits Frères des Pauvres, lutte contre l’isolement des personnes âgées,
  • Le Chaînon Manquant, lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • Pik Pik, association d’intérêt général qui sensibilise le grand public aux éco-gestes,
  • Singa, association dédiée à l’inclusion des personnes réfugiées,
  • La Fédéeh, en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes handicapés, des initiatives étudiantes et de l’égalité des chances.
  • Proxité, qui agit pour la réussite des jeunes et le développement du lien social.

Actions de mécénat de compétences

Premier projet porté : réalisation par les collaborateurs de Médiamétrie d’un baromètre de satisfaction mutualisé et proposé aux associations partenaires pour mesurer la satisfaction de leurs bénévoles, leur niveau d’engagement, mieux les connaître et les fidéliser.

L'occasion pour chaque collaborateur de mobiliser leurs compétences tant personnelles que professionnelles.

Qui sont les bénévoles actifs au sein d’associations ? Quelles sont leurs motivations et leurs souhaits ? 
Cliquez ici pour lire l'article Audience Le Mag consacré au bénévolat.

Et prochainement, le deuxième projet SolidaiMe : étude sur l’engagement et les jeunes

Chez Médiamétrie, vous pouvez vous engager auprès des associations partenaires dans le cadre du mécénat de compétences, ou bénévolement !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément