Le comité Data

Le Comité Data réunit des médias, pure players, agences, annonceurs et opérateurs télécom.

Véritables lieux de convergence et de débats, six comités définissent, orientent et valident les mesures et les études. Des commissions scientifiques et techniques ainsi que des Groupes de travail et une Assemblée Internet viennent compléter ces instances.

366, ACPM, Canal +, Dentsu Aegis Network, France Télévisions, GroupM, Groupe Figaro-CCM Benchmark, Groupe Les Echos, Havas Média, Lagardère Active Digital, La Poste, Leboncoin, Le Monde, M6, Omnicom Media Group, Orange, Prisma Media, Publicis Media, SFR, TF1, Union des Annonceurs

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.