Le CESP va auditer Nielsen Digital Ad Ratings

Communiqué de presse
L’outil de mesure des campagnes publicitaires online de Médiamétrie
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A l’occasion de son collège Internet du 23 février, le Centre d’Etude des Supports de Publicité (CESP) a annoncé que Nielsen Digital Ad Ratings, l’outil de mesure des campagnes publicitaires online, serait prochainement audité à la demande de Médiamétrie en vue d'une labellisation de l'outil.

Mené par le CESP, cet audit reviendra en détail sur la méthodologie utilisée par Digital Ad Ratings, avec une analyse systématique de chaque étape de la chaîne de production.

D’abord sur l’écran d’ordinateur, Digital Ad Ratings est devenu en 2015 « crossdevice » en intégrant les écrans mobiles (smartphone et tablette). Digital Ad Ratings suit ainsi l’évolution des pratiques des internautes qui sont 44,4 millions* à se connecter à internet via un ou plusieurs écrans.
Digital Ad Ratings offre aux annonceurs la possibilité d’analyser la complémentarité des écrans ordinateurs et mobiles en termes de couverture et de ciblage de leurs campagnes publicitaires. DAR est ainsi l’unique outil cross-device permettant de mesurer quotidiennement, avec une forte granularité, l’audience des campagnes en ligne sur les indicateurs de couverture sur cible, fréquence d’exposition et profil.

Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP France, explique que « Je me réjouis du démarrage de cet audit qui était attendu par le marché. De nombreuses questions nous ont été posées par nos adhérents dans le cadre du Collège Internet du CESP, notamment sur les sources de données utilisées »

Pour Bertand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//Net Ratings : « Nielsen Digital Ad Ratings offre aux annonceurs et agences une vision encore plus complète et précise de l’impact de leurs campagnes publicitaires online. Près de 300 annonceurs ont déjà utilisé DAR. La certification visée dans le cadre de l’audit du CESP constituera un facteur de confiance essentiel pour le développement de la publicité en ligne, notamment via l’achat programmatique et sur écrans mobiles »

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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

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p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

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Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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